LA FONDATION

CULTUREL

COORDONNÉES

2013 > 2019

Créée en 1998, Sport dans la Ville est la principale association d’insertion par le sport en France. L’ensemble des programmes mis en place permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des 4.500 jeunes inscrits dans les 31 centres sportifs de l’association.

Au travers de ses actions, Sport dans la Ville souhaite permettre à chaque jeune d'acquérir une confiance en soi et des valeurs indispensables à sa réussite à venir: engagement, ouverture d'esprit respect, persévérance, exigence et travail.

Voulant aussi leur permettre de trouver le chemin de l'emploi, Sport dans la Ville a créé des programmes comme  "Job dans la Ville" destiné à aider 600 jeunes dès l'âge de 15 ans à réussir leur orientation professionnelle, "L dans la Ville" pour l'émancipation et l'insertion professionnelle de 600 jeunes filles et "Entrepreneurs dans la Ville", le programme d'aide à la création d'entreprises, depuis 2007, déjà 130 projets accompagnés et 85 entreprises créées .

La Fondation a plus particulièrement participé à la création et au développement de l’association en Ile de France.

Site web
www.sportdanslaville.com